Chapitre Premier : De La Naissance d'Une DemoiselleLe petit poy, disciple d'Eniripsa lors de sa naissance, en cette belle journée d'été, décida pour ses premiers jours d'aller se promener en forêt.
Il vola quelques temps de ses propres ailes, apprit a défaire des ennemis qui, peu de temps avant, lui paraissaient quasi-invincibles, tels des milimulous affamés, d'imposants sangliers, des prespics vicieux, et autres ecaflips.
Chemin faisant, il rencontra un Ecaflip hautain, une douce Eniripsette, une Osamodas aux pratiques sexuelles douteuses et une Ecaflipette alcoolique (enchaînant bières sur bières, sur maîtrise, sur bière... une vraie soûlarde!), lesquels lui racontaient leurs aventures hors de la forêt et du village, dans un endroit nommé Obanoz. Voulant découvrir ces contrées inconnues, pleines des mystérieux blops, des hideuses Abraknydes, mais aussi de monstres qu'il connaissait, tel les bouftous, ou les tournesols.
Chapitre Second : De La Découverte Du Coeur De IopUne fois arrivé en Obanoz, le petit poy se dirigea vers la cité des bons, désireux d'imiter le grand Ecaflip lui servant de modèle. Il aida donc la cité, nommée Bonta, a entraîner les néophytes, et eu en échange le droit d'arborer de magnifiques ailes de poulet. Il fit aussi la connaissance d'un autre ecaflip, qui l'invita a rejoindre un autre groupe d'aventuriers chevronnés, lui faisant découvrir les hideux scarafeuilles. Un jour, alors qu'il s'aventurait dans l'antre du Bouftou Royal, il rencontra un puissant disciple de Iop, avec qui il se lia d'amitié. Regrettant la faiblesse des disciples d'Eniripsa aux cercles de puissance inférieurs, il prit donc la même voie que son nouveau modèle, et devint un disciple de Iop dans toute sa splendeur. Il devint vite fort et son ami disciple de Iop lui aussi l'entraîna dans sa quête désespérée de pierres précieuses, recrutant un ami Osamodas et son alter-ego disciple de Xelor.
Entretemps, le fier guerrier avait rejoint l’équipe de l’Ecaflip, qui avait épousé la voie de Feca, car il en avait marre de perdre au poker, et était devenu encore plus prétentieux, mais il était resté un modèle pour ce disciple de Iop. Son amie Osamodas avait suivi l’enseignement de Sadida, tandis que l’Ecaflipette avait préféré la guilde des Sacrieurs a celle des Pandawa, pourtant taillée sur mesure.
Le temps passant, Poy devint un disciple de iop adulte, abandonnant le délicat art des soins pour la force brute d'un disciple de Iop dans la mêlée.
Bientôt arriva le cinquantième cercle de puissance. Ses mentors ayant préféré consacrer leur vie a l'amour, aux tomes de savoir ou a rien du tout, il bascula du côté foireux de la balance et devint un Iop unique en son genre, le Iop critical, usant et abusant de sa queue infernale pour défaire des ennemis allant de l'arakne au craqueleur, en passant par l'ecaflip insouciant.
Une fois son cercle de puissance 60 atteint, Poy se concentra sur ses métiers et faucha, faucha, faucha, pétrit, pétrit, pétrit, découpa des ceintures, des bottes, des ceintures, des bottes...
Poy défend donc depuis quelques temps la demoiselle et combat l'emmerdeur, sauve un couple de gobelins du divorce, fait joujou avec des mama bworks, s'essaye au tir a l'arc, a la baguette, au bâton, trouve des équipements toujours plus amusants a réaliser et droppeuh droppeuh droppeuh jusqu'au bout de la nuit.
Chapitre Troisième : Où La Iopette GranditUne fois qu’il eut assez de son job’, il décida de démissionner, et de péquenot il devint mercenaire. Il le resta… Deux niveaux. S’indignant des remarques de ses nouveaux amis, une fière Eniripsette, une autre beaucoup plus petite, un ou deux Xelors qu’il aimait a aiguillonner, un Osamodas un peu maso, un Enutrof tout ridé, ou encore deux petits Iops qu’il formait au maniement de la queue, il décida d’augmenter son quotient intellectuel, et devint, au bout de quelques temps, intelligent (HAHA !)
La Iopette se prenant pour un érudit passa donc quelques temps à griller quelques craqueleurs, et quelques blops, voir quelques bolets, ou même quelques ecaflips. Arrivé au niveau ou un Iop commence à maîtriser la foudre, Poy décida de s’exercer à son maniement. Elle devint donc agile. Malheureusement, elle avait trop joué à des jeux de rôle, et ce n’est qu’à sont quatre vingtième niveau qu’il comprit que l’agilité n’aidait point à éviter les attaques, il repris donc la voie de l’érudition. Ayant donc des compétences diverses et variées, désormais, et une nouvelle île s’annonçant, il décida de tout reprendre à zéro, surtout ses statistiques, d’ailleurs. Il combattit donc, avec ses amis nabots, joueurs, et mouches, un corailleur de belle taille et un pirate sacrément ennuyeux ! Ensuite, il fit un tour par la demeure de son vieil ami Otomaï. Se tâtant, réfléchissant, il décida enfin de redevenir un intellectuel, et aussi de devenir vil, ses amis bons étant partis, et les autres habitants de Bonta lui tapant sur le cibouleau.
Chapitre Quatrième : D'Une Belle Grande IopetteSon chemin croisa celui de centaines d’autres habitants du monde des douze, et il les perdit de vue, jusqu'à ce qu’il rencontre un petit Xelor, qui se disait descendant d’un très ancien ami Osamodas, que la Iopette avait connut jadis. Il se lia d’amitié avec le nain, et développa un sacré problème de torticolis chronique… En effet, parler à un Xelor a terre alors que l’on chevauche une dragodinde… Pakool ! Les deux amis cheminèrent un bout de temps ensemble, même si il leur semblait tourner un peu en rond, tout le temps… Les deux comparses montèrent rapidement de niveau, jusqu’au cent dixième niveau de la Iopette. Elle décida a ce moment de son existence de passer son temps à tuer des kokoko. Elle avait vu moult personnes avec un joli couvre chef fait en noix de coco diverses, et la petite Iopette trouvait que le papiot lui irait drôlement bien. Vingt niveaux plus tard, entre cadeaux et achats, il était enfin équipé comme il voulait, d’une belle Ortiz pour lui tenir chaud, d’une Dora Bora pour lui faire de l’ombre, d’une Xenature pour serrer sa toge, d’une alliance d’Elya Wood pour… Faire joli ? Il était aussi équipé d’un anneau avec un joli petit bonbon rauze dessus, pour les petits creux, ainsi que d'une d’une amulette en provenance de Feudala, qu’il trouvait mignonne. Enfin, pour ne point se salir les patounes, il enfila de belles bottes animales, héritées d’un autre ami.
A son cent trentième cercle de puissance, c’est avec un peu d’intelligence et d’agilité naturelles appris en lisant des parchemins, mais avec beaucoup de vitalité, et de points à répartir, qu’il bat la campagne, cheveux aux vent. Poy, la petite Iopettakouï, se dit, un jour, qu’il voudrait bien rejoindre les Rasta Bilout’s, en effet, on lui a dit beaucoup de bonnes choses d’eux, et ça suffit a une petite Iopette pour désirer les rejoindre.
_____________________________________________
Blayke > En clair, Iopettakouï (Femme IG, homme IRL) lvl 132, je joue en 9PA feu (En privilegiant couper et destin, avec quelques bonus PO pour couper), ou alors 8PA soins (rhon toussa toussa), stuffé :
-Bora
-Ortiz
-Amu feud'
-Elya / feud / gela, suivant mon humeur
-Xenature
-Animales
Chaotique Mauvais (comprenne qui pourra)
On m'a dit du bien de votre guilde, et je suis dans une guilde morte, actuellement, donc pourquoi pas poster ici.
J'ai connu la guilde... Parce que je regarde les guilde des gens, des fois.